Le Géocaching est un loisir qui se développe énormément en France et dans le monde entier. De plus en plus d’offices de tourisme et de communes se mettent d’ailleurs à cette activité.
 
La pratique de ce loisir est en constante évolution et attire de nombreuses personnes voulant découvrir de nouvelles régions touristiques. Par conséquent, proposer dans sa commune une telle activité génère une certaine dynamique commerciale.
 
 
Le Géocaching utilise la technique du GPS pour rechercher ou dissimuler un objet dans divers endroits (ville, campagne, plage…). Cet objet est appelé "cache" ou "géocache" et le but est de le retrouver grâce à ses coordonnées satellite. Chaque "géocacheur"  qui réussit à le découvrir inscrit alors son nom sur le registre contenu dans la cache et la repositionne à son emplacement initial.
 
Actuellement, plus de 6 millions de géocaches sont disponibles dans 222 pays à travers le monde.
 
Ce loisir se pratique seul, en famille ou en groupe et permet d’explorer un nouveau territoire de façon ludique et offre une approche différente du tourisme. 
Offices de tourisme de France
 
 
Actuellement, plus d’une quarantaine de communes proposent déjà le Géocaching avec notre aide. On retrouve entre autres des villes comme Troyes, Salins les Bains… 
 
Avec nous, vous pourrez bénéficier de certains avantages via notre site internet. En effet, nous proposons un accompagnement et des conseils quant à la mise en place de ce loisir. De plus, nous procédons à des remises quantitatives et acceptons le paiement par mandat administratif. Enfin, nous offrons également la possibilité de personnaliser des objets comme les stickers, badges, géoicoins etc. 
 
 
Nous restons disponibles pour toute information complémentaire concernant ce projet.

Live help